Une fois que nous avons pris conscience de notre mécanisme de résistance, nous pouvons nous arrêter en devenant conscient de notre respiration.
J’ai donc commencé à pratiquer des respirations profondes en pensant à mes problèmes, en les acceptant mais sans chercher à les résoudre.
En me réfugiant dans ma respiration, dans l’instant présent, je trouvais comme un abri au milieu de la tempête. Les difficultés restaient présentes et inchangées, mais cet exercice me permettait de les observer et de prendre du recul.
Plutôt que de vouloir à tout prix changer la situation, j’ai commencé par changer ma réaction au problème. Et j’ai constaté que, bien souvent, en faisant confiance à ce qui va arriver, une solution finit par émerger du brouillard.
Et vous, prenez vous le temps de vous arrêter et de respirer ?
Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic
Bonjour, l’année de la liquidation de mon entreprise j’avais beaucoup d’angoisse face aux problèmes . J’ai pris des cours de sophrologie pour apprendre à me poser, à regarder les événements avec du recul et à respirer. Et cela a changé ma vie. Et aujourd’hui face un problème ou un événement , dès que je sens que l’angoisse va prendre le dessus, je me pose et respire profondément et je peux vous assurer qu’à l’intérieur de moi tout s’apaise. Je lâche prise et me dit qu’une solution va arriver et que je prendrai les choses comme elles viendront car je sais que ça sera juste.
Belle journée
Merci Régine pour ce partage. Oui, la respiration est un outil que nous avons tous à portée de main.
J’adore l’entrepreneur Zen de la qualité de leur formation car elle contribue au succès des entrepreneurs
Oui, tout est question d’état d’esprit !
Bonjour à tous.
Chaque matin avant toue autre activité, je prends le temps d’être dans la respiration, dans le mouvement en conscience dans une séance de yoga matin. Puis, je me tourne vers l’humanité pour envoyer l’Amour intarissable en chacun de nous vers le monde entier et enfin, je prie en conscience pour être simplement dans la pure humilité, la Paix, La Joie et l’Harmonie que j’envoie, également, à l’Humainité.
La journée reste dans la présence, dans la conscience, dans la Paix intérieur et dans la vie au service de la Vie.
Vivre le moment présent en conscience, c’est le secret de la vie.
Vous avez tout compris Pascale.
c’est ça!Alléluia!
Tous les matins, je commence par aller me centrer dehors sur la terrasse, je respire profondément, je dis bonjour au chat et aux chevaux, ainsi qu’à la nature qui m’entoure.
Quel joli rituel du matin Elisabeth !