Je suis dans l’avion de retour d’Afrique, et je lis un chapitre du philosophe Alexandre Jollien traitant de l’abandon (Vivre sans pourquoi).
je suis contraint de m’abandonner aux mains des pilotes… et je décide d’arrêter de m’inquiéter et de me mettre sous tension concernant la cession de plusieurs de mes immeubles. Je demande à l’univers d’être bienveillant et de s’occuper pour moi de ces ventes. Je fixe le cap (la cession de mes immeubles), l’univers s’occupe de l’intendance et je lâche prise !
Je peux ainsi m’occuper « ici et maintenant » de mes nouveaux projets, dont la mise en place de mes blogs pour aider des personnes à transformer leur vie un jour après l’autre.
Et vous, savez-vous vous abandonner à la vie ?
Bonne journée,
Ludovic
Bonjour, il y a 1 an, je voulais déménager en Bretagne, aller vers la famille de mon mari me semblait juste mais 4 mois de recherches acharnées infructueuses pour trouver une location réunissant tous nos critères m’avait laissé vidée de toute mon énergie et emplie de doutes…Reprochant à mon époux son manque d’engagement pour m’aider dans ma tache, celui-ci me mit face à mon obstination d’aller vers la Bretagne, je quittais mon cher Périgord et il me fallait de nouveaux repères bien définis mais j’avais tort de m’entêter ! Lui à la retraite, moi artiste indépendante, nos grands enfants dans leurs vies et le petit dernier pas encore scolarisé nous avons décider de chercher partout en France ! Et là, la vie s’est ouverte, je vous passerais les détails mais c’est une aventure romanesque qui s’est mise en place alors !
Ce lâcher prise nous a valu de changer de façon inattendue mais bienheureuse nos projets. En 4 semaines la vie est devenue limpide, légère et nous avons trouvé notre bonheur dans le sud Vendée, près de l’océan, là où jamais je n’aurais imaginé vivre ! Voilà 10 mois que nous sommes ici et on est bien, sur notre chemin !
Alors je peux, Ludovic, vous répondre OUI, j’ai vécu une expérience où je me suis totalement abandonnée à la vie ! Quelle joie !
J’ai découvert votre site à cette époque là !
Pour tous vos témoignages porteurs, je vous devez bien celui-là…
Joyeux lâcher-prise à tous 😉
Cendrine
Merci beaucoup Cendrine pour votre témoignage. C’est un encouragement pour tous ceux qui doutent encore que des portent s’ouvrent devant soi lorsqu’on décide de lâcher le contrôle et de faire confiance à la vie.