Il y a quelques années, quand je devais intervenir lors des conventions annuelles de ma société devant une centaine de personnes, je répétais mon discours devant Valérie (ma femme) et les enfants, qui semblaient étonnés de voir leur père prononcer un discours aussi sérieux. Ils semblaient d’ailleurs totalement désintéressés et hermétiques à mes paroles.
Petit à petit, en travaillant sur moi, j’ai pris confiance et j’ai moins d’appréhension à parler en public. Il suffit d’avancer un pas à la fois en nourrissant des pensées opposées à nos appréhensions, en se répétant que nous pouvons le faire et que nous avons tout en nous pour y parvenir.
Le manque de confiance vient en grande partie de notre enfance. N’oublions pas de semer et d’arroser des graines de confiance chez nos proches et notamment chez nos enfants !
Le moment le plus propice pour reprogrammer le subconscient est le soir avant de s’endormir. En introduisant une pensée nous disant que nous pouvons accomplir tout ce que nous voulons, que nous sommes capables de réussir.
Et vous, avez-vous besoin de reprendre confiance en vous ?
Belle journée,
Ludovic