Le bonheur n’arrive pas tout seul : il exige un travail sur soi. Par exemple, nous traversons tous des moments de bien-être (un instant de convivialité en famille ou entre amis, un bon repas, une promenade…), mais sait-on les apprécier ?
Il m’arrivait régulièrement de m’apercevoir a posteriori que j’avais vécu des moments de bonheur mais que je n’avais pas su en profiter.
Je ne compte pas le nombre de fois où je passais un instant agréable mais où, inquiet pour l’avenir ou préoccupé par mes soucis, je n’avais pas l’esprit tranquille et je n’éprouvais pas le bonheur véritable. Dans cet état, je passais à côté de l’essentiel.
Inversement, quand on commence à en prendre conscience, à reconnaître la grâce de ces moments privilégiés, lorsqu’on est pleinement présent à ces instants, alors le bien-être se transforme en bonheur véritable.
Depuis que je suis plus présent, plus conscient, je savoure intensément les nombreux moments de bonheur qui jalonnent mes journées.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël. Et n’oubliez pas de profiter de chaque instant !
Bonne journée,
Ludovic
Bonjour Ludovic.
Apprécier chaque instant de la journée que ce soi en famille, entre amis (es) ou seul (e), c’est goûter le bien être en Soi, la liberté d’être. Le temps, ni l’espace n’existe. Hier, je me suis promener toute l’après-midi à pied au fur et à mesure que l’émergence du bon de l’Âme viennent. Ainsi, le fait rien que de marcher sans but réel est une liberté appréciable sans mettre de mot. Rencontrer des personnes sur le chemin est une liberté également comme le fait d’apprécier une glace de framboise. Chaque instant est essentiel pour éprouver la Paix et l’Harmonie en Soi.
Se sentir libre d’être soi même à chaque instant qui passe…
Merci Ludovic c’est tout à fait ça. Ça parait simple pourtant et plus compliqué en pratique…! Mais je suis d ok ça se travaille.
Bon we.
Oui Gwenaëlle, ça demande un certain lâcher prise. Merci pour ce témoignage.
Bonjour Mr Ludovic,
j’espère que vous avez passé de bon moment avec la famille réunie à l’occasion de la fête de noël,
en ce qui me concerne, j’attends toujours une aide financière afin de commencer mon projet, j’y crois et je pense que DIEU me fera grâce cette année.
hormis la persécution de quelques personnes pour m’empêcher d’avancer. S’il plait à Dieu je m’en sortirai
merci à vous et bonne fête de fin d’année
La foi soulève des montagnes !
Mes meilleurs souhaits pour cette nouvelle année
A très bientôt