Un monde meilleur est à faire naitre. Quelle place allons-nous y prendre ? Avons-nous du temps à perdre en futilité ?

La raison de notre présence sur terre est de servir l’humanité pour créer un monde encore meilleur. Cela peut commencer par un regard bienveillant porté à l’autre.

Par exemple : un employé de poste me fait attendre. Je deviens furieux dans un premier temps, je le fusille du regard : « il m’énerve, je n’ai pas que cela à faire, moi ! ». Finalement, je me ressaisis, je lui envoie un grand sourire, avec une intention d’amour, et d’un seul coup, l’énergie se modifie : l’employé de poste devient à son tour souriant et aimable et les formalités sont effectuées de manière rapide, fluide, le tout se terminant par un grand sourire. Cet employé de poste a peut-être continué sa soirée avec sa famille dans cette même énergie positive.

En faisant le choix d’ouvrir mon cœur, j’ai participé à la création d’une énergie positive et je me suis fait un ami plutôt qu’un ennemi.

Chacun d’entre nous a la possibilité de rendre le monde qui nous entoure encore meilleur. Nous possédons le pouvoir de changer le monde dans lequel nous vivons.

Et vous, êtes-vous prêt à participer à la création d’un monde meilleur ?

Belle journée et bon week-end,
Ludovic

Il faut savoir ouvrir son cœur et dire ce qui nous ronge de l'intérieur. Les gens ne s'écoutent plus, ils ne savent plus regarder la vie avec le cœur. Savoir tendre la main, dire bonjour, sourire à un inconnu sont les bases pour vivre dans un monde meilleur.

4 Commentaires

  1. C’est vraiment nécessaire d’ouvrir son cœur sincèrement et de souhaiter à son prochain le meilleur. Je peux dire que cela fait partie des règles principales de la vie en communauté.
    Cependant il faut s’attendre au pire en retour. Donc il faut faire le bien à cause de Dieu sans regarder en arrière.
    J’ai bien aimé partager ce moment avec vous.

    Réponse
    • Merci Assétou pour ce message que je n’avais pas vu

  2. Pour créer notre nouveau monde, nous devons être diable et bon dieu à la fois.
    Si cela a du sens.

    Réponse
    • Merci pour ce partage. Mais pouvez-vous préciser le fond de votre pensée ?

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.