Selon les végétariens, l’homme ne serait pas fait pour manger de la viande, son tube digestif est trop long, sa bouche trop petite et sa denture faite pour mastiquer et non pour déchirer. Pourtant, nous consommons 80% de produits animaux et 20% de végétaux.

Le Professeur Henri Joyeux estime que nous serons en bien meilleure santé en inversant ce rapport. De plus, il serait préférable de choisir des produits issus de l’agriculture biologique, biodynamique ou de la permaculture. Le Professeur ajoute qu’en plus des quatre à six fruits ou légumes frais de saison conseillés au quotidien, les fruits secs (amandes, noix, noisettes…) apportent un bien meilleur calcium que les produits laitiers.

Le docteur Christian Tal Schaller, auteur de Végétal vivant varié, enseigne la règle d’or de l’alimentation saine : « la règle des trois V » (végétal, vivant, varié), qui permet de trouver son équilibre alimentaire personnel. Les aliments vivants sont les fruits, légumes, graines, oléagineux et autres aliments consommés tels que la nature nous les offre, sans cuisson ni manipulation industrielle. Pour ma part, j’applique en partie la « règle des trois V » depuis plusieurs années avec un grand bonheur et une vitalité retrouvée.

Avez-vous essayé la nourriture végétale ?

Je vous souhaite une agréable journée et un bon week-end,
Ludovic

Rien ne peut être aussi bénéfique pour la santé humaine et augmenter les chances de survie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne. (Albert Einstein)

6 Commentaires

  1. merci pour tes conseils Ludovic que je connaissais un peu.
    Pour ce qui me concerne suis un cas à part puisque je n’ai plus d’estomac suite à un accident ménager et que l’on m’a reconstitué un œsophage avec une partie de mon intestin je ne peux pratiquer cette règle mais je la conseille à tous ceux qui peuvent …

    Réponse
    • Tu nous offres une sacré leçon de vie Isabelle !

  2. Bonjour.

    Il est vrai que les bienfaits de ce que Mère Nature offre avec Joie apporte toutes les vitamines dont le corps a besoin. Certains végétaux comme les lentilles, les pois chiches par exemple sont riches en protéines végétales.

    Cependant, j’ajoute dans mon alimentation poissons et fruits de mer car ce sont des aliments riches en oligoéléments. Il m’arrive aussi de manger des cuisses de poulets. Je remercie l’animal.

    Réponse
    • Oui, manger sainement avec des produits les moins transformés possibles et remercier la nature pour tout ce qu’elle nous apporte

  3. Une nouvelle vie, une nouvelle alimentation. J’ai découvert l’alimentation végétale il y a plus d’un an et quel bonheur de varier son alimentation. Je ne suis pas une puriste mais j’équilibre mes repas entre les différentes sources de protéine, j’ai découvert les graines, redécouvert des légumes, mange des fruits secs; Un vrai bonheur!

    Réponse
    • Ce chemin, je l’ai entrepris aussi depuis quelques années déjà car, avec le temps, le corps a de plus en plus de mal à se libérer de ses toxines…

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.