Nous avons intérêt à ne pas nous laisser entraîner par l’énergie négative de personnes qui, par leurs paroles, nous tirent vers le bas ou nous démoralisent. J’ai ainsi pris l’habitude de me séparer de toutes les personnes négatives de mon entreprise. Dans de tels cas, il est étonnant de noter quasi-immédiatement la différence de résultat engendré par le manager « positif » qui remplace le manager « pessimiste ».
Dans notre communication, il est important de nous exprimer par des phrases positives. Notre inconscient ne prend en effet pas en compte une phrase négative qui exprime une demande positive. Par exemple, au lieu de dire : « n’aies pas peur », il est préférable de dire : « aie confiance », ou au lieu de dire : « ne sois pas en retard », il est préférable de dire : « sois à l’heure ».
De la même façon, nous utilisons régulièrement dans nos conversations « oui, mais… « . Or, cette tournure de phrase annule automatiquement ce qui vient d’être formulé ! Elle amène dans notre inconscient une possibilité d’échec. Remplaçons donc ce « oui, mais » par « oui, et » !
Les mots, émis sous forme de pensées ou prononcés, sont d’une grande puissance énergétique. La parole peut exprimer l’amour, éduquer, guérir, mais elle peut aussi déclencher des guerres, ruiner des vies, semer la désolation.
Et vous, utilisez-vous des mots positifs dans votre communication ?
Je vous souhaite une agréable journée,
Ludovic
Bonjour Ludovic,
je suis bien d’accord avec vous même si ce n’est pas simple de changer des habitudes de langage… Depuis quelques temps, je prête attention à mes formulations afin d’éviter la négativité, et j’encourage mon entourage à le faire également.
Bonne pause à vous et merci pour vos inspirations du jour que je lis régulièrement.
Merci Isabelle pour ce témoignage
Aujourd’hui,ce message me résonne encore plus !
J’accuse une mauvaise nouvelle et je désire m’en remettre au plus vite.
Alors à fond les pensées positives !
Connexion à mon moi intérieur, à l’amour qui vit en moi
Merci pour ce rappel à propos Ludovic
Merci Delphine pour ce partage !