Plus j’avance dans la vie et plus je m’aperçois que mon libre arbitre est limité, que mes choix sont limités.
Dès qu’un choix s’ouvre à moi, je cherche à activer mon intuition afin que la décision soit le plus possible guidée par mon essence intérieure. Ainsi, mon intuition me guide de plus en plus dans mes choix. C’est elle qui m’a poussé, par exemple, à écrire mon blog ou à entreprendre la rédaction de mon livre.
Et quand je m’éloigne de ce que je suis vraiment venu réaliser dans cette incarnation, l’Univers me rappelle sans cesse à l’ordre ! Les signes de ces avertissements varient d’une personne à l’autre ; dans mon cas, ils prennent la forme de résistances ou de projets entrepreneuriaux qui n’aboutissent pas.
Par exemple, j’ai travaillé avec un consultant sur un projet de fond d’investissement éthique. Il s’agissait de récolter des fonds auprès d’investisseurs qui prendraient ensuite des participations dans le lancement d’entreprises solidaires, sociales et citoyennes ayant un projet porteur pour l’humanité. Nous avions imaginé un suivi dématérialisé, avec la présence de mentors ; de grands noms de l’économie sociale et solidaire avaient été approchés. Mais le projet n’était pas fluide et se heurtait à de nombreux freins… Je finis par accepter l’idée que ce projet n’était pas pour moi (trop financier ?) et que l’Univers avait d’autres vues me concernant.
Et vous, vous laissez-vous guider par votre intuition ?
Je sous souhaite une bonne journée,
Ludovic