Site icon Entrepreneur Zen

L’important n’est pas le but, c’est le chemin

J’ai fini par prendre conscience que nous sommes en chemin. Nous sommes merveilleux, ici et maintenant. Tout est parfait, ici même. Nous ne serons ni mieux ni meilleurs plus tard. Nous aurons simplement avancé sur notre chemin.

Certains livres ou certains enseignants en développement personnel nous présentent un départ et une arrivée, et, entre les deux, une route. Au début de mon travail sur moi, j’avais envie d’arriver le plus rapidement possible à ma nouvelle vie, plus paisible et pleine de sens. Inconsciemment, j’émettais l’idée que ma situation présente n’était pas bonne et que le bon était au bout de la route ! Bien évidemment, je trouvais que l’amélioration n’était pas assez rapide et je me disais que les méthodes enseignées ne fonctionnaient pas…

Pourtant, comme l’énonce Pascal Spieler, « vous êtes une personne magnifique ici et maintenant. Il n’y a nulle part où aller, vous êtes déjà ce que vous voudriez être. Ne vous comparez pas, ne vous jugez pas, soyez simplement là, présents à vous-mêmes. »

Notre but ne se trouve pas tout au bout du chemin mais ici et maintenant dans ce nouveau pas que nous allons accomplir. Ne soyons pas trop exigeants avec nous-mêmes. Prenons soin de nous et décidons de nous offrir le meilleur avec bienveillance.

Et vous, êtes-vous focalisé uniquement sur le but ou sur le chemin pour atteindre le but ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic

Quitter la version mobile