Nous focalisons souvent notre attention sur nos faiblesses et sur nos manques. Pour les autres ou pour moi-même, j’avais l’habitude de regarder ce que je pouvais améliorer plutôt que de considérer les qualités des personnes. Dans le même esprit, je faisais chaque soir l’inventaire de ce qui s’était mal déroulé dans la journée, plutôt que de m’attarder sur toutes les bonnes nouvelles qui m’étaient parvenues. Progressivement, j’ai changé ma croyance : je me suis centré uniquement sur les bons côtés de chaque jour.
Quand une expérience est désagréable, nous pouvons l’utiliser pour changer notre croyance. En changeant notre système de pensée, les événements similaires que nous vivrons à l’avenir seront alors vécus comme des expériences agréables. Par exemple, il y a encore quelques mois, le fait de prendre du temps pour écrire était pour moi une expérience désagréable, synonyme de perte de temps. J’ai changé cette croyance en considérant qu’au contraire, écrire des articles pour mon blog ou pour mon livre me procurait un sentiment de pleine réalisation et de joie. L’action de me mettre à écrire m’est désormais plaisante.
Et vous, un changement de croyance a-t-elle modifié votre expérience ?
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end,
Ludovic
Bonjour Ludovic,
Je lis chaque jour la « minute entrepreneur zen » et je vous dis simplement MERCI.
Même si je ne suis pas ou pas encore dans une démarche entrepreunariale, je stagne :-), chaque « minute » m’apporte vraiment beaucoup.
J’ai une question à vous poser en privé, pourriez-vous me contacter par mail svp ?
Un grand merci à vous
Catherine
Bonjour Catherine et merci pour vos encouragements.
Si vous souhaitez me joindre en privé, je vous invite à le faire via Messenger.
Bien à vous