À partir du moment où nous sommes sur notre chemin, où nous vivons en conformité avec notre mission de vie, tout devient plus cohérent : nos pensées, nos paroles, nos actions deviennent alignées. Mais à chaque fois que nous prenons une mauvaise direction, nous recevons un signe de la vie.
Récemment, j’ai travaillé plusieurs mois sur un projet d’incubateur à Biarritz. Cette idée consistait à accueillir et à accompagner des entreprises innovantes dans le domaine social et sociétal, des entreprises qui devaient participer à la création d’un monde meilleur, plus juste, plus humain, plus équitable. Je devais m’associer avec un porteur de projet. Ensemble, nous devions acheter un immeuble de bureaux de 700m² et l’agrandir de 1000m² supplémentaires. Sauf que… rien ne s’est déroulé comme prévu !
Le bâtiment a été acheté mais le maire n’a pas souhaité me recevoir ; le nom du projet n’a pas émergé ; je ne suis pas parvenu à créer une équipe harmonieuse ; finalement, le permis de construire a été refusé ! Sur le moment, ma déception fut grande mais, très rapidement, j’ai accepté la situation : j’ai compris que l’Univers avait d’autres projets pour moi parce que ma place est ailleurs… et je garde confiance en la vie.
J’ai ainsi accepté l’idée que ce n’est pas ce que je souhaite qui va arriver, mais ce qui s’avère être le meilleur pour moi à ce moment précis. Aussi, quel que soit le résultat de mon action, j’ai confiance dans la vie et l’Univers me donne la réponse la plus appropriée.
Et vous, êtes-vous sur le bon chemin ?
Bonne journée,
Ludovic