J’ai eu de grandes attentes… j’ai attendu la fin de mes études… j’ai attendu de la reconnaissance… j’ai attendu que les autres changent… j’ai attendu que mes enfants grandissent… j’ai attendu que mes entreprises se rétablissent… j’ai attendu que les procédures collectives se terminent…

Je me suis rendu compte que cette attente perpétuelle était un obstacle majeur à mon évolution et pourtant, encore aujourd’hui, je continue à attendre de la vie… Je suis conscient que l’accueil de tout ce qui se présente sans résistance et sans attente particulière constitue un de mes prochains challenges.

Les grands maîtres libérés de leur ego parviennent ainsi à n’avoir aucune attente, aucun désir ni aucune préférence, et à accueillir totalement ce qui se présente à eux, en le considérant comme parfait. Pour eux, l’échec n’existe pas : tout devient une expérience de vie.

Et vous, accueillez-vous totalement ce qui se présente à vous ?

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end,
Ludovic

Avec le temps... on comprend que forcer ou accélérer les choses ne donne pas le résultat que l'on attendait... avec le temps, on comprend que le meilleur n'est pas le futur, mais plutôt le moment que l'on est juste en train de vivre.

9 Commentaires

  1. Merci pour ce « rappel »
    Il est effectivement facile de laisser notre égo reprendre les commandes alors qu’il est évident que le lâcher prise et l’accueil de ce que nous offre la vie c’est LA solution pour un chemin épanoui et une vie plus fluide…
    Je vais garder mon égo à l’œil pour mieux servir le « plan » de la vie,
    Bonne journée à tous

    Réponse
    • Merci Cendrine pour ce partage. La méditation est aussi une aide pour maintenir cette fluidité…

  2. Ouahhh ! excellent passage , excellent raisonnement; Tout devrait être facile a realiser , . Savoir ce que l’on veut pour que l’univers nous présente la meilleure chose pour nous .. lacher prise , et attendre le bon moment . Tout arrive a temps … ! et , tout se réalise , pour , peu que celà soit désiré et planifié …
    merci Ludovic pour ce post ..
    belle journee de printemps a tout le monde

    Réponse
    • Tout est question d’état d’esprit en effet.
      Merci à toi Bernard pour ce témoignage.

  3. C ‘est vrai mais je me dis que si j’attends de trouver ce que je souhaite je suis peut-être trop ambitieuse d’où moi aussi un égo trop fort et ne pas savoir apprécier les choses à leur juste valeur .. merci à toi Ludovic

    Réponse
    • L’égo a aussi sa fonction à condition de ne pas lui laisser toute la place !
      Merci Isabelle pour ce témoignage

  4. Oui, et ça me fait réaliser que j’attends moi aussi d’être libérée… de ces attentes, désirs, préférences où les échecs n’existent pas, où tout n’est qu’expérience de Vie, à l’instar de ces Maîtres libérés.
    Et pourtant, « le meilleur n’est pas le futur mais plutôt le moment que je suis juste en train de vivre »… 🙂
    Merci Ludovic pour ces publications.

    Réponse
    • Avec plaisir Sophie

    • Le fameux lâcher-prise…trouver le moment idéal pour lâcher et tenir bon est très complexe.

      N’est-il pas de même pour vous?

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.