Le besoin de sécurité repose sur la peur de l’avenir. Mais la vraie sécurité réside dans la confiance absolue en la providence et dans l’acceptation de ce qui est.
Quand ma famille et moi avons déménagé de La Rochelle au Pays-Basque, nous avons mis notre maison en vente. Avec la contrainte de la rentrée scolaire de nos enfants, nous avions au maximum huit mois devant nous. Notre nouvelle demeure nous attendait au Pays-Basque, mais sans la vente de notre résidence principale de La Rochelle, nous ne pouvions pas réaliser son acquisition.
Les sept premiers mois, seulement trois visites ont eu lieu ! La clientèle était restreinte pour une maison de 550m² et mon inquiétude grandissait alors que Valérie restait totalement confiante et sereine : « Ne t’inquiète pas, elle sera vendue à temps ! », me répétait-elle. Et… le fils d’un des trois clients potentiels a demandé à visiter, et s’est positionné ! Il a acheté la maison au dernier moment, juste à temps pour organiser notre déménagement.
Trois ans plus tard, il n’habite toujours pas la maison et l’a remise en vente au bout d’un an. En quelque sorte, il nous a servi de banquier, ce qui était pour le moins inespéré ! Comme quoi, l’univers pourvoit à tout !
Et vous, avez-vous confiance en la providence ?
Bonne journée,
Ludovic
Bonjour et merci, comme à l’habitude, un message bien à propos qui va m’aider aujourd’hui ! Je vous souhaite un été riche de joie et de belles rencontres, bonne journée à tous,
Cultivons la confiance en nous-même, nos ressources infini et notre lâcher-prise (pas toujours facile)
Ayons la foi
Merci Cendrine. Je te souhaite de passer un bel été