En 2009, je décide de placer le siège social de mon groupe dans une ville du Sud-Ouest, ce qui paraissait logique et cohérent, nos bureaux administratifs s’y trouvant. Pourtant, une petite voix me répétait « Paris… ». J’aurais évité bien des difficultés en l’écoutant…
À Paris, j’étais un parfait inconnu, le tribunal aurait donc été totalement impartial. Dans cette ville de province, au contraire, plusieurs juges du tribunal de commerce avaient travaillé pour mon entreprise, et la jalousie a précédé la haine à l’égard d’un entrepreneur quelque peu dérangeant… Cela s’est ressenti au moment des procédures collectives. Mais malgré un fort ressenti pour implanter le siège de notre entreprise à Paris, mon esprit conscient m’a dissuadé d’en tenir compte.
Nous disposons tous d’un côté de notre esprit logique (qui nous rassure et nous conduit vers un chemin prévisible, sans surprise) et d’un autre côté, de notre intuition (qui nous interpelle et nous montre une autre vision des choses). Et nous avons tous de l’intuition, à propos des personnes ou des situations que nous rencontrons. Pour en tenir compte, nous devons simplement apprendre à l’écouter.
Et vous, écoutez-vous vos intuitions ?
Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic
Bonjour Ludovic
J’écoute mon intuition,mais pas toujours;parfois je fais référence à ma logique.
Bonne journée et bonne Année,si je te l’ai pas souhaiter.
Je te souhaite le meilleur pour 2023 Jean-Marie !