Nous attirons ce à quoi nous pensons le plus. Si nous arrivons à projeter notre esprit vers ce que nous désirons et à faire de cette pensée une pensée dominante, nous l’attirerons dans notre vie.
L’énergie d’attraction réagit non seulement à ce que nous désirons mais aussi à ce que nous souhaitons éviter. Elle réagit à ce que nous choisissons, consciemment ou inconsciemment. L’important est donc de choisir ce sur quoi nous focalisons notre attention.
Par exemple, au début de ma vie professionnelle, lorsque Valérie et moi cherchions à acheter notre première maison, mon esprit était focalisé sur l’acquisition d’une belle maison avec piscine et jardin, mais je me disais que ce serait presque impossible, donc « allons, sois raisonnable, choisis un but que tu peux réellement atteindre… »
Le doute qui s’est propagé en moi ne nous a pas permis d’acquérir cette maison à cette période-là. À certains moments, je me répétais constamment : « je veux plus d’argent pour concrétiser mon projet », et l’Univers captait mon ressenti, qui était un manque. Cela me faisait échouer à obtenir davantage d’argent. Certaines personnes pourraient dire : « Tu vois bien que cela ne fonctionne pas, la loi de l’attraction ! »
Cet exemple montre au contraire que, lorsque nous nous concentrons sur ce que nous ne voulons pas, nous concrétisons ce que nous ne voulons pas. Autre exemple : en me répétant « je ne veux pas être en retard », je concrétise ce retard.
Dernièrement, un ami m’a téléphoné et, avant de raccrocher, m’a dit affectueusement : « Ne tombe pas malade ». J’ai rectifié gentiment en lui demandant plutôt de souhaiter que je me porte bien… En effet, la loi d’attraction ne tient pas compte des « pas » ou des « non », elle attire ce qui est annoncé.
Et vous, choisissez-vous d’attirer ce que vous désirez dans votre vie ?
Belle journée,
Ludovic