Nous ne pouvons pas supprimer nos émotions mais nous pouvons les accueillir en les observant.

Pendant de nombreuses années, j’ai tenté de contrôler mes émotions douloureuses ; à certains moments, je me suis réfugié dans l’action pour éviter de ressentir la douleur. En me coupant de mon ressenti, je m’imaginais éviter cette douleur. Puis j’ai commencé à prendre le temps d’observer mes émotions…

En acceptant de ressentir la tristesse, l’inquiétude, les émotions négatives, en acceptant leur présence, mes tensions ont commencé à s’apaiser.

Je pratique systématiquement un exercice qui m’a été très bénéfique : plutôt que d’enchainer stressé les rendez-vous, je prends le temps de ressentir ce qui se passe en moi, pour prendre conscience de mon énervement ou de mon état émotionnel, en revenant à l’instant présent, en respirant profondément et en observant mes pensées.

Et vous, accueillez-vous vos émotions en les observant ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic

Accueillir pour moins subir : je pourrai plus facilement réfléchir à mes pensées de colère si j'ai reconnu et accepté ma colère, plus facilement réfléchir à mes inquiétudes si j'ai accepté et reconnu mon angoisse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.